Festival du film de La Baule

 In Actualité

Novembre 2019 : “Le festival du film de La Baule”

Le 11 novembre : soirée de clôture….! Avec cette première participation, ENTRESELETSABLE a apprécié la qualité du Festival du Film de La Baule,    son équipe à cette capacité à créer le rythme et l’osmose entre professionnalisme et convivialité, elle est un révélateur de succès,  l’occasion de partager grands moments avec les soirées hommage à Pierre RICHARD, le concert de Gabriel YAREL, la remise d’un Ibis d’or Talent Award à l’acteur américain William Baldwin (Backdraft, Sliver, Virus…) et de belles découvertes lors des projections :

PLACE DES VICTOIRES et les échanges avec son réalisateur Yoann GUILLOUZIC.

LONG TIME NO SEE du réalisateur Pierre FILMON avec Laëtitia EIDO et Pierre ROCHEFORT présents pour des échanges avec le public.

RATTLESNAKES un excellent thriller présenté en Avant-Première (1ère Avant-Première française), avec la présence de Julius AMENDUME son réalisateur.

La soirée de clôture dévoilait le Palmarès : Prix du Public était décerné à LA BELLE EPOQUE” de Nicolas BEDOS. Le jury, présidé par le réalisateur André Téchiné et composé des actrices Nadia Farès, Astrid Bergès-Frisbey, du journaliste Patrick Poivre d’Arvor, du compositeur Eric Neveux, du réalisateur Thierry Klifa et du chanteur et musicien Thomas Dutronc attribuait les distinctions suivantes :
Révélation jeune talent décerné à Louis Chenu, élève du Conservatoire national supérieur de musique (CNSM) de Lyon.
Ibis d’or du meilleur court-métrage a été attribué au film A l’aube de Julien Trauman.
L’Ibis d’or de la meilleure musique est revenu au compositeur Rone pour La nuit venue de Frédéric Farrucci.
Le film à Lola vers la mer de Laurent Micheli recevait trois prix :
meilleur scénario, meilleur acteur à Benoît Magimel, meilleure actrice à Mya Bollaers.

FESTIVAL DU FILM DE LA_BAULE